Le domaine Bernard Tornay

L’histoire

Bernard Tornay, récoltant-manipulant (RM) est implanté à Bouzy, au cœur du vignoble Champenois. Classé 100%, Bouzy est également réputé pour son vin rouge. Associant tradition et modernité, La Maison Tornay constitue une sagesse dans l’univers Champenois.

Une production limitée, un approvisionnement qui privilègie les crus dont l’indice de pureté va de 95 à 100%, et qui constitue le cœur des cuvées, un respect absolu des principes qualitatifs qui fait depuis de nombreuses années la réputation de la marque.

 

Domain_Tornay

 

Les critiques


  • Coup de coeur !     Son jus hyper expressif laisse éclater les fruits rouges, signant ainsi son origine bouzillone. Un domaine fiable, toujours au rendez-vous de nos sélections.
    La Revue du Vin de France 2015 A propos du Champagne Brut Rosé
  • De superbes nuances vieil or scintillent dans cette robe engageante. Etonnant bouquet suave de grande maturité, qui exhale sans retenue les senteurs de fruits jaunes compotés (mirabelle, pêche), évoluant à l'aération vers un registre presque exotique. Cette cuvée propose une chair fruitée intense et très mûre, qui confirme le registre des fruits jaunes (abricot, pêche), dans un ensemble conservant une fraîcheur appréciable par sa jolie acidité.
    Vins & Terroirs Authentiques Hiver 2014 - 2015 A propos du Champagne Brut Grand Cru
  • De jolis reflets pâles à nuances or blanc scintillent dans cette robe limpide. Assez discret à l'ouverture, le bouquet exhale ensuite des effluves florales et de confiserie, dans un ensemble aérien, qui s'apparente à une friandise olfactive. Soutenu par une acidité bien présente, cette cuvée incisive offre d'expressives saveurs d'agrumes dans un panier de fruits frais, particulièrement croquants (agrumes, fruits blancs). Finale acidulée, sur une fine et délicieuse amertume rafraîchissante (rhubarbe).
    Vins & Terroirs Authentiques Hiver 2014 - 2015 A propos du Champagne Brut Blanc de Noirs Grand Cru
  • 50% Pinot noir, 50% chardonnay. Nez mangue, riche, champignon, sous-bois, grillé, bonne longueur.
    Le Point - Décembre 2014 A props du Champagne Brut Millésimé 2006
  • Réducteur, fruits blancs, bouche vineuse, beaucoup de saveurs, tendue, élégante, biscuit, gras, riche, long, très parfumé, sucrosité en finale.
    Le Point - Décembre 2014 A props du Champagne Brut Blanc de Noirs Grand Cru